Balaguèra au coeur de la cantèra
Samedi dernier, le groupe de chanteurs béarnais Balaguèra organisait une soirée de présentation de son nouveau CD intitulé "Frenquéncia Cantèra"au restaurant La Belle Epoque du Palais Beaumont...
 

Samedi dernier, le groupe de chanteurs béarnais Balaguèra organisait une soirée de présentation de son nouveau CD au restaurant La Belle Epoque du Palais Beaumont. Intitulé "Frequéncia Cantèra", ce nouvel opus qui fait la part belle au répertoire de chant traditionnel des Pyrénées gasconnes, est une véritable immersion dans le monde du chant polyphonique, au coeur de la cantèra. Car pour Balaguèra, comme pour tant d’autres, c’est là que tout a commencé. Enregistré dans la salle de l’Auberge Cassen à Abidos remplie pour l'occasion d’ami(e)s cantaire(a)s, ce disque nous amène au coin de la buvette là où naît le chant, le vrai cap a cap, au creux d'un cercle de copains.

"Adishatz pair e mair", "Atau quan l'arròsa ei navèra", "Ò mon país", "J'ai tant aimé une beauté" ou bien encore "L'estaca", autant de chants que les amateurs ont plaisir à partager. On y retrouve les voix de Jean-Michel Rocabert et Jean-Jacques Casteret pour les basses, de Florent Zecchin, Stéphan Fauré, Christophe Finestre et Jean-Brice Brana pour les moyennes et enfin de Jean-Luc Casteret et Pierre Camet-Lassale.
En bref, un pur moment de plaisir et un cadeau idéal en cette fin d'année !

D'ores et déjà disponible dans la boutique de l'Ostau Bearnés, n'attendez plus il coûte 15€.
Pour plus d'informations sur Balaguèra :
- une page dédiée sur le site d’org&com : http://www.orgetcom.net/artistes/balaguera/
- une page Facebook : https://www.facebook.com/PolifoniaBearn/
- plusieurs vidéos sont également disponible sur Youtube