Avis aux calamejaires !
Encore deux mois avant la date limite d'envoi des textes des Calams Bearnés 2015...
 

L’Ostau Bearnés et la Civada,  en collaboration avec plusieurs associations et organismes, organisent cette année la vingtième édition du concours littéraire des Calams Bearnés.
Nous rappelons à tous ceux qui désirent y participer qu’ils ont jusqu'au 15 mars prochain pour envoyer leurs textes par courrier à l'Ostau Bearnés 46 bd Alsace Lorraine 64000 Pau ou par mail à contact@ostaubearnes.fr.
Le thème choisi, cette année, pour les catégories traductions est le chant. Mais les calamejaires qui concourent dans les catégories productions littéraires peuvent aussi s'en inspirer.

Ce concours s’adresse aux collégiens et lycéens qui pourront travailler à la traduction d'une bande dessinée mais aussi aux adultes et aux écoliers.
Vous pouvez participer de façon individuelle ou collective et la catégorie « Hèitas, istòrias bracas… » peut vous donner l'occasion de rencontrer un locuteur afin de réaliser un petit travail de collectage : anecdote, souvenir, proverbes,…
Retrouvez toutes linformations, les textes à traduire et le réglement sont sur le site de l'Ostau Bearnés en cliquant ici.