Aux portes de la Vallée d'Ossau
Coup de projecteur sur le projet d'un jeune photographe originaire de Coarraze...
 

Le financement participatif (ou « crowdfunding » comme on dit en occitan) sur internet est de plus en plus à la mode. Que ce soit pour des projets concernant l’art, la musique, l’édition, la mode ou les jeux, les collectes de fonds en tout genre se multiplie sur ces plates-formes pour permettre à tout un chacun de pouvoir soutenir financièrement un projet qu’il aime, qu’il juge intéressant ou utile.

Nous vous avons par exemple relayé des demandes de soutien et de financements pour la série télé en occitan « La Seria » ou encore pour la traversée de la Gascogne en échasses par les Chancaires de Saint-Pé de Léren (« La Chancada »).

Récemment, un projet nous a tapés dans l’œil, celui d’un jeune photographe originaire de Coarraze, Adrien Basse-Cathalinat. Son projet « À nos portes, portrait d’une vallée », réalisé en Vallée d’Ossau, est un parcours photographique entraînant le spectateur au cœur des montagnes, à la découverte de l’art ossalois des portes.

Le photographe très attaché à sa culture béarnaise, ainsi qu’à son patrimoine, a voulu rendre un hommage à cet art qui tend à disparaître mais qui incarne pourtant l’âme de ce territoire.

 

Ayant déjà autofinancé le lancement de son projet et les prises de vue, Adrien Basse-Cathalinat a besoin d’un coup de pouce pour en assurer sa finalisation et sa diffusion, notamment l’organisation d’expositions ou encore la publication d'un livre photo.

Des premiers tirages de photos sont déjà en cours et permettront à la première exposition d’avoir lieu à la Médiathèque de Laruns du 18 novembre au 13 décembre.

Pour plus de renseignements sur le projet « À nos portes, portrait d’une vallée », cliquez ici.

Pour le soutenir financièrement, rendez-vous ici.