Animations béarnaises au gré des chais...
Une fois encore la culture béarnaise aura la part belle lors des Portes-Ouvertes des vignerons de la Route des Vins de Jurançon...
 

Comme chaque deuxième week-end de décembre, les vignerons indépendants de la Route des Vins de Jurançon se font un plaisir de vous ouvrir les portes de leurs chais.
Un dimanche festif et gourmand se profile donc à l'horizon des routes qui vous méneront de Cuqueron à Gan, en passant par Monein ou Jurançon !
Et cette année encore, ils nous prouvent qu'ils sont plus qu'attachés à ce territoire et ce terroir qui font toute la richesse de leurs vins en mettant en valeur la culture qui nous est si chère.

À Chappelle de Rousse, Jean-Bernard Larrieu du Clos Lapeyre accueille la Calandreta de Lescar qui vous propose un menu à 12€ : soupe de potiron, rougail saucisse & riz, café gourmand
Le propriétaire vous propose des dégustations de Jurançon mais aussi un marché de producteurs et des musiciens: Can I Swing, Los Monos et Espartenhas.
Réservation repas : François au 06.80.57.86.89.

Au quartier Ucha de Monein, la Calandreta d'Artix sera aux fourneaux du Domaine de Montesquiou et vous proposera un repas sur réservation au 05 59 21 43 49.
Les producteurs fermiers feront également des casse-croûte et des charcuteries, foie gras, fromages, miels et confitures, ...
Vous y verrez aussi des aquarelles et y entendrez des chants béarnais et les voix de Lambrusquèra et du jazz manouche.

À Lasseube, au Domaine Bordenave-Coustarret, Isabelle et Sébastien vous proposeront un menu à la carte avec différents produits du terroir, des casse-croûte et des plats cuisinés, un marché des producteurs : charcuteries, escargots, foie gras, fromages, chocolats, miels, pâtisseries et des musiques et chants occitans avec LAB’OC et Montanhas e Ribèra.

Mais nombreux sont les domaines qui accueilleront des chanteurs et des musiciens béarnais dan sleurs murs.
Retrouvez le programme complet sur : www.vins-jurancon.fr