32ème édition du festival des Vallées
Retour de l'incontournable Festival des vallées et des bergers,orchestré de main de maître par Jeanine Rongier...
 

Cette année marquera la 32ème édition du désormais incontournable Festival des vallées et des bergers, organisé par Radio Oloron et orchestré de main de maître par Jeanine Rongier, sans qui il n'existerait pas.

L'idée a germé lorsque Jeanine, au micro de son émission hebdomadaire en langue béarnaise et en direct sur Radio Oloron, s'est tout simplement dit : « Pourquoi ne pas réunir sur scène tous les groupes que je reçois tout au long de l'année dans les studios de la radio ? ». Le succès fut immédiat. Toutes ces voix viennent de tout le Béarn et chantent avec passion lo país e la lenga nostes, fin avril, la période précédant la transhumance des troupeaux vers les estives.

Cette année encore, la programmation sera dense et comptera dans ses rangs (liste non exhaustive !) des groupes comme : Ardalh, les Chanteurs d’Eysus, Les Chanteurs du Faget d’Oloron, Los Hardidets de Maseròlas, Los cantaires deu Haut de Bosdarròs, Montanhas e Ribèra, Eths Cabilhons, Monesi, Lambrusquèra…on y trouvera également les voisins basques d’Errejentak.
Ce festival, véritable communion autour de la chanson et de la langue béarnaises, aura pour Monsieur Loyal un fidèle parmi les fidèles, un certain Jean Lassalle, qui ne manquera pas d'offrir sa bonne humeur, sa chaleur et ses talents de maître de cérémonie. Il sera accompagné sur scène par les conteurs Robert Touzet, Marcelin de Lurbe et Daniel Lacu.

L’entrée est de 10 €. Les billets sont à prendre à l'entrée de l'espace Jéliote le soir même.